Salut les Copains

GRANDE VACHE : L 2, 20m, Ht 1,40 m, l 0,90m

LE PHOTOGRAPHE

JEAN-MARIE PÉRIER

Jean-Marie Périer est né le 1er février 1940 à Neuilly-sur-Seine. Il passe son enfance chez son père, le comédien François Périer, et commence sa carrière de photographe en 1956, comme assistant de Daniel Filipacchi, photographe à « Marie-Claire ». Il est dans le même temps photographe pour « Jazz Magazine », « Paris-Match », et « Télé 7 Jours ». De 1962 à 1974, Jean-Marie Périer fait des photos pour le journal « Salut les Copains », côtoyant ainsi tous les musiciens et les artistes des années 60, belles années d’insouciance.

En 1968, il se lance dans le film publicitaire, avec Canada Dry.

En 1974, il réussit à faire tourner Jacques Dutronc dans « Antoine et Sébastien ». Jean-Marie Périer attend ce moment-là depuis longtemps, puisque François Périer y tient l’autre rôle principal. Avoir fait tourner ensemble son père et son meilleur ami, reste un de ses plus beaux souvenirs.

En 1978, il réalise un film écrit avec Pascal Jardin : « Sale Rêveur », avec Jacques Dutronc et Léa Massari. Le 1er janvier 1980, il part pour les Etats-Unis pour continuer les films publicitaires.
Il en réalise plus de 600 !

Pendant ces années, Jean-Marie Périer réalise 3 clips antidrogue dont « La drogue, c’est de la merde » Depuis 2015, Jean-Marie Périer se produit régulièrement sur scène avec « Flashback » spectacle où il raconte ses années « Salut les Copains », anecdotes, aventures, rencontres partagées avec les stars de l’époque.

LE PEINTRE

LIONEL ROCTON

Alice au pays des merveilles ou une fenêtre sur la mer, Batman ou Gandhi… Lionel Rocton sait tout réaliser, tout imaginer. Autodidacte, il s’est passionné assez vite pour la pratique du graffiti. Commençant par les bases de cette discipline, il est ensuite tourné vers le réalisme et le trompe-l’oeil. Aujourd’hui, il réalise des fresques impressionnantes pour les Villes, les professionnels et les particuliers. Son travail consiste à s’approcher le plus possible de la réalité, et à faire de l’hyperréalisme. Merci à Daniel pour son aide « photopeinture » du dernier moment.

La vache musicale sous toutes ses coutures

FLANC DROIT

FLANC GAUCHE