Docteur Renaud, Mister Renard

PETITE VACHE : L 1,26m, l 0,40m ht 0,80 m

LE MUSICIEN

RENAUD

Renaud Séchan est né le 11 mai 1952 à Paris. Son père, « anarcho-socialiste », comme le dit le chanteur,lui inculque une vraie méfiance envers l’ordre en général. Féru de politique, les choses vont se bousculer lors des événements de mai 68 auxquels Renaud participe activement. C’est à cette occasion qu’il écrit sa première chanson avec sa guitare pour seul accompagnement.

En 1972, avec son ami Michel, accordéoniste, ils font la manche dans les rues de Paris où ils rencontrent un franc succès auprès du public qui voit dans ce duo le renouveau de la chanson de rue.
Le producteur de Coluche les remarque et les embauche pour le « Caf’Conc » sur les Champs-Elysées. Leur répertoire est constitué de chansons réalistes. Puis son copain Michel part rejoindre l’armée et Renaud continue seul avec ses propres compositions.
En 1975, Renaud sort son premier album « Amoureux de Paname », puis un second en octobre 1977, « Laisse béton ».. A partir de là, les albums, les succès et les tournées à guichets fermés s’enchaînent.

Chanteur engagé, Renaud devient chanteur populaire malgré lui ! A la trentaine, le chanteur prend du recul par rapport à ses révoltes du début et s’attache alors à dépeindre la vie des autres.
La cote d’amour de Renaud auprès de son public est énorme. Il collectionne les récompenses et les Victoires de la musique.
En 2015, « Mistral gagnant » est sacrée « chanson française préférée de tous les temps ».

Le 8 avril 2016, Renaud sort son 16ème album, relatant ses colères, ses désillusions, ses tristesses et ses chagrins, qu’il a tenté pendant plusieurs années, de noyer dans l’alcool. Avec ce dernier album, Renaud reçoit sa 6ème Victoire de la Musique. Il est consacré Artiste masculin de l’année et comptabilise plus de 730.000 exemplaires vendus.

LE PEINTRE

DIDIER JEANBLANC

Didier Jeanblanc sculpte depuis plus de 10 ans. Il aime travailler la terre avec règles et techniques appropriées. L’artiste sculpte généralement des portraits de femmes, sortis de son imagination ou d’après des photos. Ses bases d’architecte et de dessinateur lui permettent tout de suite d’analyser volumes et proportions.

Didier Jeanblanc vient de réaliser le buste d’Alphonse Allais pour la Ville de Honfleur. Venez l’admirer !

Il remarque volontiers que « Sculpter est une échappatoire, ça me vide la tête et m’aide à prendre du recul ».

POURQUOI RENAUD ?

Renaud est le chanteur préféré de Didier et Didier sait que Renaud a une passion pour les vaches.

Il est devenu alors évident pour le sculpteur de « renaudiser » sa vache » !

La vache musicale sous toutes ses coutures

FLANC DROIT

FLANC GAUCHE