L’Aigle Noir

PETITE VACHE : L 1, 26m, l 0,40m, Ht 0, 70m

LA MUSICIENNE

BARBARA

Monique Serf est née à Paris le 9 juin 1930. En 1944, sa famille s’installe au Vésinet. Sa voisine, professeur de chant, lui fait travailler sa voix, le solfège et le piano et Barbara entre à l’École Supérieure de Musique en 1947.

En 1959, l’artiste interprète en public ses premières compositions : « J’ai troqué » ou « Dis quand reviendras-tu » et en 1963, elle enregistre son premier album « Barbara chante Barbara » qui sera primé par l’Académie Charles-Cros.

En 1990, Barbara est reconnue comme l’une des plus grandes voix de la chanson française pour son style de chant – maniéré et dramatique- et comme auteur-compositeur exceptionnel. Elle débute alors une série de concerts à Mogador à Paris.

En 1996, Barbara retourne en studio pour un dernier album, « Barbara 96 ». En dépit d’un accueil public et critique toujours excellent, la chanteuse ne peut remonter sur scène en raison de graves problèmes respiratoires.

Elle meurt le 25 novembre 1997 suite à ses problèmes de santé et plus de 2000 anonymes assisteront, éplorés, à ses obsèques.

LE PEINTRE

JACK DAVID

Jusqu’à la déchirure » : Le travail de Jack David s’organise autour de ce thème. Les textes, la vie personnelle de Barbara, sa présence sur scène, la ramènent toujours à cette blessure secrète que tout être humain peut, un jour ou l’autre de sa vie, trouver en lui.

La vache musicale sous toutes ses coutures

FLANC DROIT

FLANC GAUCHE