Le mot du maire de Honfleur

Je suis très heureux, en tant que Maire de Honfleur, d’accueillir dans ce magnifique Jardin des Personnalités que j’ai créé il y a maintenant plusieurs années, un événement qui lui va si bien, la Cow Parade Musicow’l, organisée et présentée par Véronique Maurey et les fromages E.Graindorge, que je remercie.
Ce troupeau de vaches au bord de l’estuaire, sous les ciels d’Eugène Boudin est un formidable trait d’union avec le passé pictural honfleurais et un véritable clin d’œil à nos impressionnistes et à nos traditions entre mer et campagne.

Il y a quelques années, au musée Eugène Boudin, nous avions organisé une exposition qui avait connu un immense succès. Elle s’intitulait « la vache au salon » et nous pouvions y découvrir la vache au XIX è siècle, cet animal si familier, si sympathique, qui a inspiré de nombreux peintres, tels Adolphe Marais, Voisard Margerie et bien sûr Eugène Boudin.

Alors, bien évidemment, j’ai eu l’idée d’associer à cette Cow Parade, nos artistes honfleurais qui ont tout de suite répondu « présents » et qui ont décoré les vaches. En plus, chers Amis, la grande vente aux enchères de ces œuvres d’art qui aura lieu le 24 Aout au Grenier à Sel, sera réalisée au profit du patrimoine honfleurais que je défends depuis toujours. Une grande partie des recettes permettra la réalisation de nouveaux bustes des grandes personnalités qui ont fait l’histoire de Honfleur.

La Ville de Honfleur est très fière d’accueillir Musicow’l.
Bien amicalement

Michel Lamarre
Maire de Honfleur