Le mot de l’organisatrice

Ce jour-là, un grand soleil fait resplendir l’eau du mythique port, les mouettes chantent leur joie, les bateaux se balancent doucement, au gré d’une fine bise … J’entre alors dans le bureau de Monsieur le Maire , qui domine ce joli paysage. Tout de suite, je tombe en pamoison devant le tableau d’Adolphe Marais avec … des vaches sur une plage au coucher du soleil ! Au moins, pensai-je, Il ne va pas m’envoyer paître avec mon idée …

Puis je me mets à boire du petit lait quand Michel Lamarre s’exclame « Mon rêve serait d’accueillir une Cow Parade dans le Jardin des Personnalités … »

Et en avant la musique !

Les Fromages E.Graindorge dirigent l’orchestre, des formations d’artistes s’organisent, tous ruminent des projets harmonieux, les ateliers sont transformés en étables, la couleur donne le « la » … Les vaches sont devenues des œuvres d’art, le troupeau musical a pris forme.

Jugez plutôt …

Quelqu’un m’a dit que Carla Bruni aime les cornichons, que Matthieu Chédid M sa superchérie, que Chantal Goya est belle belle belle, que Beethoven ne fait pas la sourde oreille à la Tradition Orale de la Chanson Française, que l’Ange Bleu attend que tombe la neige.

Une grande vache rumine  » Salut les Copains » à des voisins de prés, Edith Piaf voit la vie en rose et David Bowie en vert et bleu. Quant à Françoise Hardy, son Amie la Rose lui a dit ce matin que Klaus Badelt fait la Guerre des Boutons, avec des Souliers Rouges.

Les vaches câlines de Polnareff cherchent cœurs libres tous les jours.. peut-être sur un banc des amoureux. Didier Barbelivien chante pour toutes les vaches qu’il a aimées avant et Alain Souchon pour ce troupeau sentimental qui a soif d’idéal.

Docteur Renaud et Mister Renard boivent, la nuit, à la santé de cet étrange Carnaval des Animaux. Dominant ses congénères sur son magnifique piano, la Vache qui fait un Bœuf voit rouge.

Même si Johann Strauss se demande ce que les valses deviennent, si Orelsan se pose des questions sur sa famille, si Chopin joue l’héroïque avec sa Polonaise, si Satie satisfait, si Henri Dès aime sa Maman, on ne sait toujours pas ce dont Johnny a l’idée.

Fabien Lecoeuvre trône sur son Podium et devant les vaches de cire, les vaches de son de Mademoiselle Gall, Michel Sardou exige qu’on ne l’appelle plus jamais France.

Charles Aznavour attend qu’on l’emmène au bout de la terre, au pays des merveilles, Hugues Aufray à Santiano, les Demoiselles à Rochefort… quand soudain semblant crever le ciel et venant de nulle part, surgit une vache noire. Elle s’appelait Adelita, c’était l’idole de l’armée de Villa, Pancho Villa.

A Honfleur, l’humour est dans le pré !
Rendez-vous tout l’été
Avec ces vaches « musicowlées »
Dans le Jardin des Personnalités !

Véronique Maurey
Fermière en Chef de l’Agence Haute Tension Communication
Conception, mise en musique de MUSICOW’L