La Guerre des boutons

PETITE VACHE : L 1,26m, l 0,40m ht 0,80 m

LE MUSICIEN

KLAUS BADELT

Klaus Badelt est né le 12 juin 1967 à Francfort. Il fait ses débuts dans un studio d’enregistrement, où il produit plusieurs albums de musique. Parallèlement, il compose des musiques de publicités, de séries et de téléfilms. Après avoir travaillé 7 ans en Allemagne, Klaus Badelt s’installe aux Etats-Unis et sollicite Hans Zimmer, à l’époque compositeur de la musique des films « Rain Man » et « Thelma & Louise ». Hans Zimmer l’embauche en 1998 comme assistant sur le film d’animation « Le Prince d’Egypte » produit par DreamWorks. Il restera son assistant jusqu’en 2002. En 2003, Klaus Badelt compose la bande originale de « Pirates des Caraïbes » et de « La Malédiction du Black Pearl ».

Badelt se distingue alors comme une vraie valeur montante, et se démarque en faisant resurgir ses origines européennes.

À partir de 2008, Klaus Badelt écrit régulièrement pour le cinéma français et semble s’être positionné en vrai leader de la musique de film « à l’américaine » composant aussi bien les musiques des thrillers comme « Pour elle » et « À bout portant » de Fred Cavayé, que celles du « Petit Nicolas » et de « Astérix et Obélix « ou encore la musique de » Au service de sa Majesté » de Laurent Tirard.

En 2011, il compose la bande originale de « La Guerre des Boutons » de Yann Samuell.

LA PEINTRE

VÉRONIQUE MANIÈRE

Décoratrice d’intérieur depuis 15 ans, Véronique Manière s’est lancée dans une nouvelle aventure : reprendre la mercerie de son quartier du 7eme arrondissement et en faire une néo mercerie où l’on trouve tout ce qui fait le charme des merceries d’antan mais aussi des broches brodées main, des bijoux de créatrices, des boutons de collections haute couture, des laines d’exception.

La mercerie « Madelaine Paris » a été sélectionnée dans le guide ZE FRENCH DO IT BETTER par la journaliste Valerie de St Pierre , spécialisée dans le lifestyle et les tendances pour Madame Figaro .

C’est donc tout naturellement, après sa rencontre avec Veronique Maurey qu’une petite vache recouverte de boutons allait faire son apparition dans Musicow’l !

La vache musicale sous toutes ses coutures

FLANC DROIT

FLANC GAUCHE